les objectifs de l’association

article 2 des statuts

Cette association a pour but « d’apporter des propositions de réponse à toute personne en questionnement, en recherche personnelle ou en quête d’ouverture à une spiritualité ainsi qu’un soutien éventuel dans cette démarche. L’objectif est d’offrir des possibilités de rencontres, des diffusions de témoignage, des lieux d’écoute et d’échange pour que chacun et chacune puissent, en utilisant son libre-arbitre, trouver ses propres réponses. »

Les outils envisageables sont l’organisation de salons, de conférences, de débats, d’ateliers, la création de sites internet et tous autres moyens à imaginer autour des lieux notamment et qui pourront servir l’objectif de l’association.

L’association est libre de toute appartenance politique ou religieuse.

Une réflexion au sujet de « les objectifs de l’association »

  1. Nous allons dans le même sens: copié/collé sur mon blog http://bousson.over-blog.com/article-32377440.html

    QUI Sommes NOUS ?

    N’étant pas constitué (pour l’instant en tous cas) sous aucune forme juridique, on peut dire que nous sommes un groupe d’amis et futurs amis.

    Notre but est, principalement, la pratique de technique de développement personnel et spirituel.
    "Sans pratique le spirituel est réduit à de l’intellectuel enduit d’une couche d’émotionnel pour faire vécu" Dr Jacques Vigne

    Je propose régulièrement les techniques que je connais et pratique depuis une trentaine d’années. Elles m’ont données l’occasion de vivre des expériences de bien-être hors du commun, me donnent le sentiment d’avancer, d’avoir moins de peurs, d’être plus conscient, plus vivant, plus auto référent, auto suffisant, plus aimant.

    "Celui qui est charnel l’est jusque dans les choses de l’esprit, celui qui est spirituel l’est jusque dans les choses de la chair." Saint Augustin.

    Méditations, massages, relaxations coréenne, watsu, reiki, respirations holotropique…
    D’autres propositions peuvent-être faites par les participants.

    Tout ce qui concerne le bien-être ou mieux-être peut être envisagé au Bousson : échange de recettes de cuisine bio (combucha, kéfir…), échange de techniques ou de savoirs pour améliorer nos maux du corps…

    C’est un lieu d’expérimentation et d’échange des savoirs.

    Nous considérons que ces pratiques doivent être accessible à tous, le plus souvent possible, d’où la gratuité ou donation libre.

    L’état d’esprit qui prévaut déjà depuis 10 ans est celui que Carl ROGERS a développé et qu’on peut voir résumé sur cette page : http://www.unpsy.fr/groupederencontre.html

    "Il est important de garder une chose à l’esprit: Le développement spirituel prend du temps" Le Dalaï-lama.

    L’avancement des travaux de rénovation de la maison permettra de développer des activités tels que réveillons, soirées danse, vidéos spirituelles…

    Si vous adhérez à notre initiative transférez ce mail à vos amis susceptibles d’être intéressés, le bouche à oreilles permet d’éviter avantageusement les circuits publicitaires onéreux…

    Avec tous nos vœux de bonheur…

    Alain Thébaud

Laisser un commentaire