Le « qui suis-je? » de Maria Loire.

IMG_1976Pour cette nouvelle saison des salons des ÉVEILLEURS, j’ai demandé un nouvel exercice à ceux qui viendront me rejoindre pour présenter leur activité, cet exercice consiste à m’envoyer un texte de présentation pour le blog disant de préférence qui ils sont plutôt que ce qu’ils font.

Il est donc normal que je m’y colle aussi, en ayant conscience que derrière cette question s’en cachent deux autres c’est-à-dire « d’où viens-je? » et « où vais-je? » – la réponse à la question « qui suis-je? » correspondant à un arrêt sur image dans mon chemin d’évolution que je pourrais appeler aujourd’hui « mon voyage initiatique ».

Alors d’où viens-je?

Je suis née dans un milieu modeste, il y a bientôt 65 ans, à 5 ans ainée de 3 soeurs et à 11 ans d’un frère. dans ce village de 140 habitants, j’ai eu la chance que maman « se débrouille » pour que j’aille à l’école privée, puis au lycée public, ce qui n’était pas la coutume dans les familles ouvrières. Titulaire d’un bac, je me suis inscrite en faculté au mois de septembre 1967. En mai 1968, n’étant pas au fait de la politique, ni des revendications, et ayant déjà un « copain », je me suis mariée parce que j’étais enceinte et j’ai obtenu un poste de remplaçante à l’éducation nationale. 4 ans plus tard, j’avais à peine 24 ans et je mettais au monde mon quatrième enfant. Mon état physique était déplorable, notre situation financière également.

Après des mutations en région parisienne, nous sommes revenus par le même biais habiter en Sarthe et c’est à ce moment -là que j’ai réussi à demander le divorce, qui ne s’est pas passé dans les meilleurs conditions.

5 années sont passées durant lesquelles, sans me poser plus de questions, j’ai eu des opportunités d’évolution, et j’ai croisé la route de Michel avec qui j’ai fait un bout de chemin jusqu’en août 1998, quand il est passé dans l’autre monde.

Ce grand chamboulement dans ma vie a été l’occasion d’une re-naissance pour moi.

Les opportunités d’évolution se sont représentées et cette fois je les ai un peu plus saisies.

Voilà donc bientôt 15 ans que je re-visite les 50 premières années de cette vis terrestre pour en pacifier petit à petit tous les épisodes douloureux. Je les re-visite avec ce que JE SUIS aujourd’hui et je profite également de ce JE SUIS pour transformer immédiatement en cadeau de la vie tout ce qui se présente au quotidien comme des grains de sable, qui ont remplacé les gros cailloux d’autrefois, dans les rouages de ma vie.

Qui suis-je?

Aujourd’hui JE SUIS un être spirituel venu vivre « un chemin initiatique  » dans la matière. JE SUIS à la fois l’infiniment petit et l’infiniment grand et je tends à retrouver mon UNITÉ avec la source originelle.

Où vais-je?

Je le disais, personnellement, je tends à retrouver l’unité avec la SOURCE ORIGINELLE. en poursuivant MON chemin initiatique. Je vais vers une connaissance de plus en plus approfondie de moi-même, une harmonie de plus en plus précieuse entre ma part humaine et ma part divine.

Pour ce qui est de ma participation au collectif, je partage mon témoignage en étant au service de la SOURCE. Et mon intention est d’être chaque jour, de plus en plus une petite main de LA LUMIÈRE.

Je serai présente lors du SALON DES ÉVEILLEURS DE DURTAL ( 49430 ) et bien sur sur tous les salons des Éveilleurs.

.

Une réflexion au sujet de « Le « qui suis-je? » de Maria Loire. »

Laisser un commentaire