Le « qui suis-Je ? » de Lucie Yonnet.

Je m’appelle Lucie Yonnet et je participe au salon « les Z’éVeiLLeurs s’exposent »    de Joué-les-Tours en tant qu’artiste peintre.

Je me consacre à la peinture depuis une dizaine d’années, bien que j’ai toujours aimé, dès ma plus tendre enfance, me retrouver dans cette espace silencieux et solitaire, à dessiner, peindre et créer des images.

Lucie Yonnet
Lucie Yonnet

Ma quête, d’un chemin spirituel et d’une connaissance de Soi, m’a naturellement guidée vers des créations qui tenaient plus d’une thérapie de l’âme que d’une recherche artistique. J’explore ses mondes intérieurs, pour laisser émerger, chaque jour un peu plus, la partie la plus lumineuse de mon être.

Mes thèmes de prédilection tournent toujours autour de l’Amour, l’amour de Soi, l’amour de l’Humain, de la nature, du Divin, du Sacré… Ma peinture tend à matérialiser l’énergie de vie et d’amour qui se manifeste à moi et que je souhaite partager au regard du monde. Je cherche cette connexion intérieure à travers la création. Les énergies du Féminin et du Masculin, la présence de l’enfant intérieur, de la flamme d’amour et de vie qui nous habite tous, se manifestent comme une nourriture et une guérison.

Je suis entrée en relation avec le « monde » spirituel à travers le développement personnel, la quête de Soi.

Je travaille en lien avec des thérapeutes, pour créer des images qui participent au rayonnement de l’être, à la connexion à notre âme. J’y réalise une complétude, et une cohérence. J’aime les couleurs vives, parfois mélangées mais souvent pures et chatoyantes. Les formes rondes et voluptueuses de l’énergie qui circule, je laisse se côtoyer les éléments organiques, les spirales d’énergie, les mouvements aléatoires de lumières et de couleurs. L’être humain y est souvent central dans des représentations plus imaginaires que réalistes.

Chaque image est une invitation à l’amour.

Laisser un commentaire