Le  » qui suis-je ?  » de Léa de Raemy

Bonjour, je suis Léa de Raemy, psychopraticienne spécialisée dans les arbres généalogiques et l’analyse transgénérationnelle.

Je serai au Salon Les Z’Eveilleurs de Joué les Tours les 29 et 30 novembre 2014

Après une enfance insupportable, très vite la vie m’a dirigée vers l’accompagnement et l’éducation des enfants de façon bénévole, privée et professionnelle. J’y ai redécouvert l’amour, la joie et les rires.

J’ai commencé alors à m’intéresser davantage à toutes les dimensions de l’être humain. Je me suis engagée dans la psychologie et les activités corporelles et spirituelles afin de comprendre mon parcours difficile en répétitions, dénis et non-dits familiaux.

Léa de raemy
Léa de Raemy

 

L’énergie retrouvée avec l’aide de personnes bienveillantes m’a permis d’avancer, de me réparer et d’ouvrir mes champs de vision sur des possibles tout à fait nouveaux.

Après plusieurs années d’un travail sur soi,  j’ai saisi que rien ne pouvait être valable sans comprendre ce que m’avait apporté tous mes ancêtres, j’ai donc commencé la psychogénéalogie en 2000, ça m’a passionnée.

Je ne me suis pas limitée à mon arbre personnel, puisque, devant les bienfaits de cette pratique, je me suis formée pour aider tout le monde à comprendre ce qui va et ne va pas dans les familles, améliorer les relations, faire des liens et enfin vivre le mieux possible ensemble.

La Famille avec un grand F est une construction si complexe qu’elle mérite qu’on l’explore en profondeur. Le travail sur soi en Psychogénéalogie et Analyse Transgénérationnelle (avec la création de l’arbre généalogique et les rêves) aide à comprendre tous les modèles, les difficultés, les répétitions, les drames, les blocages, les souffrances et les enjeux familiaux tout en révélant, au fur à mesure, les ressources et les meilleurs points d’appui positifs pour construire une vraie connaissance équilibrante des relations de force ou de faiblesse au sein de la famille.

Chacun trouve sa place pour ne plus être prisonnier de l’influence d’un des membres de ces deux lignées (père et mère) qui nous ont vu naître et qu’il est nécessaire d’apaiser.

L’intuition, l’inconscient et les rêves ouvrent sur des possibles qui étonnent beaucoup de personnes.

Je vous accueillerai sur le Salon les 29 et 30 novembre 2014, avec plaisir pour répondre à vos questions. 

 

 

 

Laisser un commentaire