Le « qui suis-Je? » de Cécile Chevallier.

 Cécile CHEVALLIER,   je serai présente au

FESTIVAL DES Z’ÉVEILLEURS  de Bressuire, les 28 février et 1er mars 2015

Mon domaine est l’hypnose: comment en suis-je arrivée à l’hypnose ? Depuis toujours, j’avais besoin d’apporter de l’aide, d’avoir des échanges avec les personnes. J’ai exercé pendant 15 ans un métier dans le conseil. Puis, en parallèle je sentais ce vide à l’intérieur de moi qui semblait aspirer à « autre chose ». J’avais pensé à l’hypnose mais j’avais peur que les gens me trouvent « sorcière »… j’ai donc rien fait…. Jusqu’à ce qu’à l’intérieur ça vienne raisonner de plus en plus fort…… Et là, j’ai osé faire un grand pas. Tout d’abord j’ai fait une année de formation de coaching, puis de la PNL (Programmation neuro-linguistique), puis des petites formations. Et puis je me suis installée comme coach de vie… mais mon activité ne démarrait pas ! Et un jour, l’hypnose est venue se présenter à moi, ça a été comme un déclic, une révélation.cecile chevallier

En fond de moi, ça chauffait , ça vibrait, ça me colorait de l’intérieur, j’entendais ces sons, ces signes et je savais en une fraction de seconde que oui l’hypnose était ma voie.

Vous savez, c’est comme lorsque vous enlevez cette petite voix intérieure qui vous critique, et laisse place à votre vrai vous… et bien ça a été ça, ça a été fort !

Et aujourd’hui, je remercie la vie de m’avoir présenté l’hypnose parce que franchement je m’éclate ; chaque personne accompagnée est une richesse énorme.

Quelques mots sur l’hypnose :

Ah…. un terme qui peut effrayer ou attirer…. Je ne pratique pas l’hypnose de spectacle mais l’hypnose à but thérapeutique, l’objectif est le bien être et le respect de la personne accueillie.

Je pratique l’hypnose ericksonienne et l’hypnose humaniste. L’hypnose humaniste propose d’aller en état de conscience augmentée. Vous établissez un langage direct avec votre inconscient qui s’exprime via des symboles. Vous restez conscient, en état extra de conscience, ce qui permet de conserver le dialogue. Je suis là pour vous guider. (j’ai été formée à l’IFHE Institut Français de l’Hypnose Humaniste et Ericksonienne)

L’hypnose humaniste travaille en profondeur et pour des changements durables.

On peut travailler sur les addictions (tabac, alcool, achats compulsifs, etc), le stress, certaines douleurs, dépression, …….

Une de mes spécialités est aussi la pose de l’anneau gastrique virtuel selon la méthode Frédérique CHATAIGNIER. C’est une méthode globale qui allie hypnose/nutrition/nutrithérapie. Une méthode complète pour accéder à votre objectif d’amincissement. Il y a bien sûr, la pose de l’anneau via l’hypnose, les conseils en nutrition et en nutrithérapie vous permettant vraiment de mincir en santé et de prendre du plaisir.

Je serai ravie de vous rencontrer lors du salon.

 

Cécile

 

Laisser un commentaire