L’engagement, le bénévolat.

L'engagement, le bénévolat.

Il y a déjà un certain temps que je pense écrire au sujet de l’engagement, ce sujet ayant été l’occasion de nombreux débats, quelquefois houleux, avec mon ami William qui curieusement ne pouvait rompre ces engagements qu’avec moi, alors que je soutenais que tout engagement pouvait être rompu.

La VIE étant toujours aussi généreuse, ELLE me représente aujourd’hui l’occasion de clarifier ma position puisqu’ELLE me demande de rédiger un contrat d’engagement pour les bénévoles qui oeuvreront lors des salons des Éveilleurs.

Les bénévoles doivent s’engager ??? Et c’est quoi être bénévole, en général et en particulier lors des salons des Éveilleurs ???

« est bénévole, tout personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. »

je trouve cette définition qui bien sûr parle d’engagement!

et cet engagement, je l’ai pris puisque je suis moi-même bénévole au sein de l’association « les petites mains de la lumière ». Cet engagement je l’ai pris le jour où j’ai pris conscience de ce pourquoi je me suis incarnée. C’est un engagement que j’ai pris uniquement vis-à-vis de moi-même. je choisis librement, chaque jour, d’être au service de la LUMIÈRE qui est en moi. Le plus grand don que j’ai reçu, et c’est la même chose pour VOUS tous, c’est le libre-arbitre.

Je m’engage à SERVIR LA LUMIÈRE, dans le plus grand respect de moi-même et cet engagement, je sais que je peux l’interrompre à chaque instant.

C’est donc bien dans cet esprit, que je demande à celles et ceux qui se porteront librement volontaires pour m’accompagner dans cette belle direction, de s’engager.

Nous serons tous ensemble des « petites mains de la LUMIÈRE », nous continuerons à cheminer avec beaucoup de riches occasions de nous accueillir individuellement pour mieux accueillir l’autre. C’est un magnifique partenariat qui s’annonce dans le respect de la liberté de chacun.

CONCRÈTEMENT

Pour rejoindre « les petites mains de la lumière » comme bénévole, je vous renvoie d’abord à la lecture de la Charte des Petites Mains.

Ensuite remplissez le formulaire d’inscription le plus complet – en bas à droite de cette page rejoindre les ÉVEILLEURS – et en même temps adressez-moi par mail un « qui suis-je? » et une photo, que je publierai sur le blog.

3 réflexions au sujet de « L’engagement, le bénévolat. »

  1. Impossible de suivre le lien pour signer la charte des Petites mains malgré plusieurs essais sur divers navigateurs (chrome, mozilla ou ie)

Laisser un commentaire