Le « qui suis-je? » d’ Annabelle Croci.

Annabelle Croci
Annabelle Croci

Je suis Annabelle Croci, tarologue et je vous retrouverais avec plaisir au salon des Éveilleurs de Durtal où j’animerai une conférence le samedi 4 Octobre à 17h30 « Trouvez sa voie professionnelle grâce au Tarot ».

Le Tarot a croisé ma route il y a 20 ans lors d’un accompagnement en groupe où il était utilisé comme outil de développement personnel; cette étape fut le premier pas vers mon cheminement intérieur qui est toujours en cours !

Bien plus qu’un simple outil de divination, j’ai appris à le lire de manière plus psychologique au gré de mes consultations que je donnais sur les bancs de la fac.

Arrivée sur Paris pour mon premier poste en tant qu’ingénieur en informatique et biologie, j’ai continué à me chercher et à comprendre le fonctionnement humain; j’ai suivi pendant une année des cours de psychologie générale tous les samedis matins au CNAM, autant dire que j’étais motivée !

J’ai aussi expérimenté le yoga, la sophrologie, le tai chi, le bénévolat pour du soutien scolaire, le feng shui…

En 2000, j’ai fait le grand saut de me former aux concepts de Jung et à l’analyse de rêves où le Tarot était utilisé comme support, puis une année supplémentaire pour découvrir les symboles et archétypes du tarot. Rêvant d’une vie meilleure, j’ai fait le choix de quitter l’industrie pharmaceutique en allant explorer les ressources humaines où je pensais trouver des réponses à mes questions existentielles.

Résultat en 2002, j’ai suivi une formation en Bilan de compétences, VAE et gestion de carrières et dans mon mémoire universitaire, j’ai osé parler du Tarot. Mon mémoire « La compréhension de soi, une étape nécessaire à une fonction d’accompagnement », avait une première partie sur la connaissance de soi dans laquelle j’ai cité le Tarot comme outil d’exploration des rêves.

2003, adieu Paris et vive la province ! refaire son réseau et expérimenter un nouveau métier, même pas peur ! j’ai fait de l’accompagnement professionnel au sein de Retravailler à Saintes; des doutes, des incertitudes oui j’en ai eu !!

Alternant, période de chômage et poste en cdd, je continuais à me chercher et puis, un déclic fin 2007 suite à un événement personnel : me reconvertir c’était une belle idée sauf que le milieu de l’insertion n’est pas tout rose et il y a beaucoup de précarité, surtout en province ! et si je retournais dans l’industrie pharmaceutique en province ?

2008 une annonce correspondant à mon profil dans une société de services à Rennes parait; je sais que c’est là que je dois aller et début avril, je commence mon nouveau poste en Bretagne en CDD pour 6 mois.

Changement de région, de réseau, j’y vais et tout s’enchaîne, 6 mois plus tard un CDI avec une rémunération qui me redonne confiance et qui me permettra d’obtenir un prêt immobilier début 2010 pour l’achat d’une maison avec Raphael que j’ai rencontré quelques mois plutôt.

2011, année de transition avec mon licenciement qui remet les pendules à l’heure : il est temps que j’ose m’installer en tant que tarologue ….2012 intégration de la coopérative Elan Createur et janvier 2014 installation en libérale !

 Je suis là pour accompagner des personnes dans leurs changements professionnels et personnels; je suis une « messagère du ciel » !

Mon intuition m’aide à donner des clés concrètes pour que les gens transforment eux-mêmes leur vie. C’est là que je donne le meilleur de moi même. Je sens que je vais animer plus de groupes dans les mois à venir !

Et voilà ! Annabelle

Une réflexion au sujet de « Le « qui suis-je? » d’ Annabelle Croci. »

  1. Bonjour annabelle je suis ravie de voir ton site et que persévérance a finie par aboutir dàns ce domaine. C était pour te faire un coucou un bravo et que pensait toujours a toi.
    Tu comme une petite lumière que l’on oublie pas.
    Laurence boisson

Laisser un commentaire